MA BIBLIOTHEQUE CULINAIRE


Aujourd'hui c'est un article un peu spécial que je vous fais.

Pour la première fois, je vais vous montrer ma bibliothèque culinaire... J'adore mes livres de cuisine.
Même si de plus en plus, je regarde mes recettes sur internet, j'aime bien aussi de temps en temps prendre mes livres de cuisine et les feuilleter pour y trouver mon inspiration.


J'ai aussi pas mal de magasines qui datent de plusieurs années, ils ne sont pas tous sur les photos ci-dessous car j'en ai qui sont encore emballés dans des cartons ( et oui vive les cartons qui restent fermés des mois après un déménagement).

Bon allez, voyons çà de plus près...



Voici mon étagère... Alors à gauche nous avons tous les livres sur le salé et les différentes techniques... en bref, les livres généralistes. A droite, nous avons tous ce qui est en rapport avec la pâtisserie, mon côté préféré. Au milieu nous avons tous les magazines et petits livres généralistes sur des thèmes variés.

Voilà mon côté généraliste et salé!
Le centre de mon étagère avec mes magazines et mes petits livres généralistes
Et voilà mon côté préféré: des livres de cake design, des livres de desserts généraux, des crêpes, des macarons et des cupcakes...

Maintenant petite dédicace à Mercotte avec ce vieux grimoir datant de 1979... 

Et après la petite dédicace à Mercotte, je ne pouvais passer outre une grande dédicace à Cyril Lignac, j'ai pas mal de magazines et de livres écrits par lui hihi


Voilà un article qui j'espère vous donnera envie de vous replonger dans vos livres de cuisine.

Commentaires