MUFFIN VANILLE PÉPITES DE CHOCOLAT

Voici une recette très simple mais c'est une de mes préférées! 
Tellement simple et pourtant si bonne qu'on peut la manger en dessert, au goûter et même au petit déjeuner.
Vous pouvez l'agrémenter comme vous voulez, aujourd'hui je l'ai tout simplement aromatisé à la vanille et j'y ai ajouté des pépites de chocolat. 
Cette pâte me sert également pour la base de mes cupcakes donc autant vous dire que c'est une recette déclinable à l'infini.
Cette recette n'est pas de moi, je l'ai découverte sur moncupcake.fr 
Ingrédients pour 12 muffins:
IngrédientsQuantitésMesure
Farine150g
Sucre en poudre125g
Levure1/2sachet
Oeuf4pièce
Beurre fondu125g
Lait80ml
I – Préparation de la pâte
  1. Pour commencer, casser les quatre œufs dans un bol et fouetter légèrement avec un fouet ou avec un batteur électrique.
  2. Rajouter le sucre et fouetter jusqu’à blanchissement.
  3. Ensuite rajouter le beurre fondu à la préparation.
  4. Puis rajouter le lait et fouetter légèrement. (si vous rajoutez de l'arôme vanille ou de la fleur d'oranger par exemple, c'est à ce moment là qu'il faut le rajouter).
  5. Incorporer la farine et la levure en une seule fois et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.
II – Moulage & Cuisson
  1. Préchauffer votre four à 180 °C.
  2. Déposez des caissettes en papier dans chaque alvéole de votre moule à muffins.
  3. Garnir la pâte dans les caissettes aux trois quarts.
  4. Cuire les muffins au Four pour environ 18 à 20 minutes.

Le secret pour réussir, c’est de bien fouetter et incorporer de l’air à la préparation. En effet, à la cuisson on doit retrouver quelque chose de léger et bien moelleux.

Commentaires