MOLLY CAKE, LA RECETTE INCONTOURNABLE POUR LE CAKE DESIGN

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une recette que j'ai découverte, il y a quelques jours seulement et qui va devenir l'incontournable pour moi, pour le cake design! J'ai nommé le Molly Cake.

J'ai trouvé cette recette sur le blog aacook.fr en cherchant sur le net, des recettes pour l'anniversaire de ma princesse Alexia qui a fêté ses 15 ans, il y a quelques jours.

D'habitude, je fais des génoises pour mes gâteaux, mais là j'avais envie de changer et surtout, j'avais envie que mon gâteau soit parfait. Alors je me suis demandée de quelles recettes se servaient les cake designers pour réussir leurs réalisations. Et voilà comment je suis arrivée à la recette du Molly cake, qui apparemment, est maintenant la recette incontournable de pas mal de bloggeuses.

Alors je vais vous livrer ma recette sur cet article car l'essayer, c'est l'adopter... je ne ferais plus que çà pour mes gâteaux maintenant!


INGRÉDIENTS :
  • 375 gr de farine
  • 375 gr de sucre
  • 375 gr de crème liquide
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3/4 sachet de levure chimique
RÉALISATION :
  1. Battre les œufs avec les sucres jusqu'à ce qu'ils doublent de volume
  2. ajouter petit à petit la farine et la levure
  3. monter la crème liquide très ferme ; vous aurez pris la peine de placer votre bol et votre fouet au frais pendant au moins 30 min
  4. puis incorporer cette crème montée à l'appareil précédent (sucre-œufs-farine-levure) très délicatement à l'aide d'une Maryse, en soulevant bien la masse
  5. cuire à 160° pendant 50 minutes environ (selon votre four)
J'ai obtenu un gâteau de 25 cms sur 7 cms de hauteur avec ces quantités.

Commentaires